Maçonnerie – Gros oeuvre
Intégration fenêtre de toitures
La fenêtre de toit est toujours disposée sur le même plan que le toit, et offre ainsi une possibilité d’ouverture vers l’extérieur : meilleure circulation de l’air et apport de lumière aux pièces situées sous les toits.
À surface égale, une fenêtre de toit peut apporter jusqu’à 40 % de luminosité en plus qu’une baie située en pignon. C’est dû à son inclinaison, qui fait entrer plus profondément la lumière dans les combles qu’une ouverture verticale. Par ailleurs, la lumière du jour exerce une action bénéfique sur notre santé physique et mentale en renforçant nos défenses immunitaires et notre moral. Sur un plan pratique, un bon éclairage naturel permet d’économiser l’électricité en limitant le recours à la lumière artificielle. Avec les fenêtres de toit de nouvelle génération, le gain est d’autant plus important qu’il se traduit par une efficacité énergétique accrue.
Une trémie délimite l’emplacement de la fenêtre de toit. Elle se réalise dès la construction de la maison ou après coup, lors de l’aménagement des combles.
Fenêtres de toiture de type VELUX ou similaire
Raccordement suivant type de tuiles
Volets roulants Electriques ou manuels
Stores Ocultants